AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum réouvre ses portes ce lundi 5 mars 2012 avec un nouveau contexte qui vous fera frémir Very Happy Nous espérons qu'il vous plaira !
Votez pour les top sites !

Partagez|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❉ Popularité : 101
MessageSujet: A Beautifull Ugliness → Projet (Mateo demande vos avis) Sam 21 Jan - 15:47

Bonjour tout le monde Very Happy

Aujourd'hui, je vous présente mon projet basé sur une série de livres que j'ai particulièrement aimé : Uglies / Pretties / Specials / Extras de Scott Westerfeld. Alors, je me suis inspiré de ceux-ci pour écrire ce que vous allez lire. Certains, connaissant les livres, se diront que beaucoup de choses ne sont pas comme dans les livres. Et bien oui, j'ai ajouté quelques petites choses (ou enlevé).

Sur ce, je vous laisse apprécier ! Si vous avez des questions, des critiques, des avis, n'hésitez pas à poster à la suite de ce message.

A bientôt !






« La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle. Elle l’était, tout simplement »
Scott Westerfeld


Dans ce monde d'extrême beauté, vous êtes nés Ugly et cette qualité -dont vous rêvez tous les soirs-, est un don qui vous est donné un jour, ou non ; qui vous fera sortir de l'ombre, ou non ; qui vous sauvera, ou non.

Que se cache-t-il derrière cette société où l'on vous sélectionne et vous opère le jour de vos dix-huit ans ? Il ne faut pas être dupe à ce point. Il y a surement quelque chose derrière tout ceci. Ne soyez donc pas aussi aveuglé par cette beauté artificielle. Pourquoi pensez-vous que lorsque vos amis entre à New Pretty Town totalement modifiés, ils ne souhaitent plus vous revoir alors qu'ils vous avaient pourtant fait la promesse que vous resteriez à jamais dans leurs cœurs et qu'à votre venue, ils seront là pour vous accueillir ? Après tout, c'est si normal de ne pas croire qu'une entière organisation est là. Depuis votre tendre enfance on vous berce dans le plaisir de devenir un Pretty, d'être beau, respecté, intelligent, être cette race si parfaite qu'aucun conflit n'est possible entre vous et tous ces avantages. Dans vos livres d'Histoire, de Mathématiques, dans votre éducation jusqu'à vos loisirs tels que la télévision, vous ne voyez que des Pretties.

Lorsque vous comprendrez ce que vous encourez en faisant cette opération, vous aurez dépassé ces modèles de perfection. Iriez-vous jusqu'à perdre ce qui fait de vous différent pour, tout simplement, être reconnu comme jolis ? Ces traits que vous avez appris à détester, ceux qui vous viennent de vos ancêtres, ce caractère qui vous semble si stupide et commun. Tout ceci fait de vous un être beau, car vous êtes différent.







« Ces traits sont-ils dit beaux parce qu'on a appris à les considérer comme tels ? »

Bien sûr ! Tout ce bourrage de crâne vous a poussé à vous haïr tels que vous êtes et à n'apprécier que l'idée qu'un merveilleux jour, vous deviendrez comme eux.

Depuis l'aube des temps, les apparences ne font qu'attirer. La beauté règne alors que la laideur est massacrée, car non conforme aux règles. Bien après cela, ce schéma persiste dans les esprits.
Tous ces morts ne cessaient de s'entasser et pourtant il y avait un échappatoire à ceci. Pourquoi ne pouvait-on pas les « recyclé » ? Ces personnes trop différentes pouvaient tout simplement être modifiées et ainsi, ressembler aux autres.
On se disait civilisés avant cette idée et maintenant ? Qu'es-t-on ? Changer les pensées des habitants de cette ville peuplée de jolis visages, appelée New Pretty Town, pour qu'il n'y ait plus de guerre, de mauvaise humeur, de meurtre, pour les préserver des erreurs du passé, avait été la meilleure pensée de ce système social. Là, on pouvait se dire civilisés. Cependant, il y avait toujours les autres, les Uglies, d'Uglyville. On se devait de les séparer du reste du troupeau. Les Pretties étaient trop sains, trop malins pour les côtoyer. Ce fut la raison pour laquelle deux villes distinctes se formèrent, séparées seulement par neuf ponts gardés jours et nuits, surveillés par des caméras, des hélicoptères. Malheureusement, beaucoup les ont traversés avant l'heure. Ces inconscients furent privés de leur chance de voir ce qu'il se passait derrière ce rideau d'arbres qui cachait la somptueuse ville.
Très vite, les questions se chevauchèrent dans les vilaines têtes. En autre pourquoi leur famille ou amis ne donnaient plus de nouvelles une fois passés de l'autre côté.
Dans l'ombre, la méfiance et l'intelligence se mettait en place. Ces Uglies cherchant à dévoiler la vérité au reste de la population et refusant de se faire opérer s'appelaient les Rebels. Mais on ne leur laissait pas le choix, s'ils avaient été choisis, ils devaient rejoindre les Pretties, oubliant ainsi leurs convictions, se mêlant aux autres.

Le nombre d'infiltrations augmentait considérablement, rendant aux Pretties leurs esprits et les poussant à commettre certaines infractions à New Pretty Town. On vit rapidement apparaître ce qui était, pour les habitants de cette ville, une légende urbaine, un mythe. Pourtant, ils étaient bien réels. Le service des Special Circumstances tenta tant bien que mal de rétablir l'ordre et s'assurer de la mort des Rebels, qui, après ceci prétendirent que leur groupe avait été dissout.
Il fallait mieux protéger les Pretties. Les chercheurs mirent au point un liquide offrant à celui qui le possèderait une capacité spéciale. Ils l'avaient donc injecté aux Specials, qui moururent instantanément. Ils durent faire de nouveaux tests et, pendant l'opération de certains Uglies, ils leurs offrirent cet élément supplémentaire. Ce deuxième essai se couronna de succès. Les Extras virent le jour, cachés parmi les simples Pretties, ne sachant que faire de ce don, jusqu'à leur rencontre avec un Ugly égaré dans leur cité, ne se contrôlant plus, tuant ces mochetés sans répit.







Si le forum vient à ouvrir ses portes un jour :

→ 5 Groupes :
• Baby, I was born Ugly - Uglies
• I'm Pretty and I know it - Pretties
• Set fire to the beauty - Rebels
• Special like you - Specials
• E.T. Extras Terrestrial - Extras

→ Intrigues dans les deux villes.

→ Potentielle évolution du contexte.

Pour cela, j'ai besoin d'être sûr que mon contexte plaise.







Merci de votre attention Very Happy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://light-up-glee.forumgratuit.org
Invité


Invité
MessageSujet: Re: A Beautifull Ugliness → Projet (Mateo demande vos avis) Dim 22 Jan - 9:05

Aaaah Mateo, je t'aaaaime !
    J'ai vraiment adoré cette série (je viens de me rendre compte que je n'avais pas lu Extras oO) et je n'avais jusque là jamais trouvé un forum inspiré de ces livres. Je trouve le début du contexte bien écrit et je pense que ceux qui n'ont pas lu les livre pourront tout de même comprendre l'idée. Par contre, moi qui n'ai pas lu Extras, je n'ai pas vraiment compris qui ils étaient. Tu devrais peut-être détaillé aussi un peu plus les Specials Circumstances. C'est tout et encore, c'était vraiment pour être chiante hein ! xD Je te saute dessus si ce forum voit le jour :O
Revenir en haut Aller en bas
❉ Age du Personnage : 17
❉ Popularité : 1018
❉ Emploi/loisirs : Lycéen / Membre des Shinin'Sounds / Cheerleader / Serveur & Animateur Chant au Karaoke Bar
MessageSujet: Re: A Beautifull Ugliness → Projet (Mateo demande vos avis) Dim 22 Jan - 10:11

Lenaaaa !

Enfait, Extras n'a rien à voir avec le livre. C'est moi qui l'ait inventé ^^ enfin pas le livre, mais leur rôle dans l'histoire.
Pour les détails des groupes, je crois que je mettrai le lien vers la description au fur et à mesure qu'il apparaisse dans le contexte.

En tout cas merci Very Happy et je te préviendrai ^^

PS: l'histoire se déroule au 21ème siècle, donc pas d'objets futuristes ou qui parlent dedans.

PS2: VIVE CHER LLOYD- WANT U BACK //zbaff//

_________________

« Esperar, sentir, ver a vida com paixão,
Usar, sourire, ser o mundo em rotação,
A voz do amor vem de noite sussurar,
Tão leve o tom, corre o tempo de vagar,
Sem medos, receios, dar damos segredos , Da troca d'um so olhar
Fica sempre algo mais, quando as amas são iguais, querem se encontrar, ir ao paraiso, E p'ra sempre algo mais, quando as amas são iguais, doce tentação, ir ao paraiso »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: A Beautifull Ugliness → Projet (Mateo demande vos avis) Aujourd'hui à 0:13

Revenir en haut Aller en bas

A Beautifull Ugliness → Projet (Mateo demande vos avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Light up the world :: Play Up The World :: Jesus is my friend ★ Partenaires :: Faites votre Pub !-