AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum réouvre ses portes ce lundi 5 mars 2012 avec un nouveau contexte qui vous fera frémir Very Happy Nous espérons qu'il vous plaira !
Votez pour les top sites !

Partagez|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❉ Age du Personnage : 17
❉ Popularité : 1018
❉ Emploi/loisirs : Lycéen / Membre des Shinin'Sounds / Cheerleader / Serveur & Animateur Chant au Karaoke Bar
MessageSujet: Can You Switch On The Lights Please ? ft. Mercedes Dim 2 Oct - 19:33

"Can You Switch On The Lights Please ?
ft. Mercedes

Mr Schuester avait reprit l'idée de faire des duos. Cette fois-ci encore, les couples se formèrent par le biais du hasard. Will avait écrit les noms des membres des New Directions sur des petits papiers et les avaient placés dans un chapeau. Une nouvelle fois, Brittany a regardé une personne et lui a demandé s'il y avait un lapin dedans. Tout le monde soupira. Mateo était assis à l'écart du reste du groupe et regardait la porte sans entendre que le professeur de chant l'appelait. Il fallut qu'un stylo vienne attérir sur ses genoux pour qu'il se réveille. A la surprise de tous, Mateo ne dit rien qu'en à l'attaque du prof. D'habitude, il aurait gueuler comme quoi on lui lançait rien à lui et qu'il était trop bien pour qu'on le traite comme ça, mais cette fois, il n'ouvrit même pas la bouche. Il se dirigea vers le piano, tira un papier, le déplia et lut à haute voix le nom de Mercedes. Un sourire s'afficha sur son visage et il lui fit un clin d'oeil. Il se rassit à sa place et attendit la fin du cours. Les deux lycéens s'étaient donné rendez-vous à l'auditorium le mardi soir pour répéter.

Il était dix huit heures. Dehors, il ne faisait pas très beau. Le ciel était gris, remplis de nuage cachant le soleil qui allait surement bientôt se coucher. A l'horizon, un orage se profilait et amenait du vent vers le lycée McKinley. La météo n'était pas très bonne à vrai dire, ce qui ne décourageait pas les oiseaux à prendre leur envole et à se balader à travers la ville qui paressait être endormie.
Mateo descendait les escaliers de la salle pour atteindre la scène. Il faisait noir. Apparemment, Mercedes n'était pas encore arrivée. Comme Mateo ne connaissait rien aux réglages de la salle, il ne put allumer quoi que ce soit. Il manqua de trébucher plusieurs fois avant d'arriver à destination. Il chercha les marches pour accéder à la scène à tâtons. On aurait dit un aveugle qui aurait perdu sa canne. Ne trouvant rien, il décida de sauter.
Après plusieurs minutes, seul dans le noir, la porte s'ouvrit laissant passer un brun de luminosité coupant cette obscure pièce en deux. Mateo se retourna et ne vit que la silhouette d'une jeune fille. C'était surement Mercedes qui venait d'arrivée. Il toussa pour s'annoncer et ne pas lui faire peur lorsqu'elle s'approcherait de lui.

- Mercedes ? Désolé je ne savais pas où était la lumière. Alors, voilà... Tu pourrais l'allumer ?

Il attendit longuement avant d'avoir une réponse comme si elle ne l'avait pas entendu. Il crut pendant un moment qu'elle était repartie et l'avait laissé de nouveau seul pensant qu'il n'était pas encore là. Il la rappela et entendit enfin sa voix.

_________________

« Esperar, sentir, ver a vida com paixão,
Usar, sourire, ser o mundo em rotação,
A voz do amor vem de noite sussurar,
Tão leve o tom, corre o tempo de vagar,
Sem medos, receios, dar damos segredos , Da troca d'um so olhar
Fica sempre algo mais, quando as amas são iguais, querem se encontrar, ir ao paraiso, E p'ra sempre algo mais, quando as amas são iguais, doce tentação, ir ao paraiso »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar

Invité
MessageSujet: Re: Can You Switch On The Lights Please ? ft. Mercedes Ven 7 Oct - 15:54

Le monde n'est pas toujours rose pour les personnes talentueuses. A croire que c'est une honte que d'avoir un talent exceptionnel ! En tout cas les élèves qui m'entourent dans ce lycée doivent le penser d'après ce que je vois. C'est vraiment désolant, ceux qui a priori n'ont aucun talent se permettent de malmener ceux qui en cultivent. Moi, je suis Mercedes Jones, une véritable Diva ! Donc évidemment, j'en ai pris des slushis ! J'essaie de ne pas vraiment y faire attention, de toute façon je sais que j'ai du talent et que ce n'est qu'une question de temps avant que je... !

Je rêve ! C'est après quelques éclats de rire que j'ai compris, cette sensation de liquide et de froid sur mon visage. Ce soda dégoûtant venait tout juste d’atterrir en plein sur mon visage, mon visage ! Malheureusement que je n'ai pas vu qui a osé me lancer cette chose sur moi, je n'ai d'autre choix maintenant que d'aller me laver le visage aux toilettes ! Peut être qu'ils sont jaloux de ma voix, après tout on ne sait pas. Lorsque j'arrive aux toilettes et que je me regarde dans la glace, je me suis vue toute bleue, en effet cette fois, c'est bien un slushie bleu qui est venu s'écraser sur mon visage. Il y en a même sur mes cheveux, c'est insupportable d'être considéré comme un looser. Seulement, moi je sais ce que je vaux, je me définirais tout simplement comme une diva incomprise. Je prends de l'eau dans mes mains avant de m'essuyer le visage. Mon maquillage, bien que léger ne tient pas le coup et c'est encore pire après que j'ai passé de l'eau. En fait, il m'a fallu environ une demi-heure avant que je sois totalement propre. Oh ! Mince, je viens de m'en souvenir ! J'ai un rendez-vous avec Mateo pour répéter, en effet nous allons faire un duo. Je n'ai jamais vraiment chanté avec lui et je ne sais pas trop ce que nos deux voix mêlés pourrait donner. D'ailleurs, je n'ai toujours pas réfléchis à la chanson qu'on va chanter. J'espère que lui au moins à eu le temps de préparer quelque chose, Mateo est du genre à me surprendre, j'espère que cette fois je vais bien m'amuser comme d'habitude avec lui.

J'arrive, enfin devant l'auditorium totalement essoufflée. Les lumières sont éteintes, je suis en avance ? Je pense pas. Lorsque j'ouvre la porte, je vois Mateo tout seul au milieu de la scène. Peut être attendait-il là depuis longtemps ? Je reprends mon souffle avant de lui répondre.

-Ouais, c'est moi, désolée du retard, j'arrive !

Je descends l'escalier en faisant attention de ne pas tomber, pour enfin venir le rejoindre au milieu de la scène. Je lui souris et le prends dans mes bras. C'est un très bon ami après tout.


- Alors, que nous as-tu réservé, on doit faire fort ! Je te signal que j'ai des fans à combler moi !


Je ris. En attendant sa réponse !

[hrp : Désoler, grosse panne d'inspi]
Revenir en haut Aller en bas
❉ Age du Personnage : 17
❉ Popularité : 1018
❉ Emploi/loisirs : Lycéen / Membre des Shinin'Sounds / Cheerleader / Serveur & Animateur Chant au Karaoke Bar
MessageSujet: Re: Can You Switch On The Lights Please ? ft. Mercedes Ven 7 Oct - 20:48

Le calin de Mercedes avait le don de le réconforter dans les moments de faiblesses. Ilo fallait dire que depuis plusieurs jours, Mateo était au plus bas. Il se sentait très mal mais ne savait pas pourquoi. La distance entre lui et ses parents ? Surement pas, ce n'était pas la première fois qu'il était éloigné d'eux. Alors, que se passait-il ? Il était un des garçons les plus beaux du lycée et il ne s'était pas encore fait de fille. Etait-ce pour cela qu'il avait cette air d'enfant battu ? En tout cas, Mercedes était la seul qui pouvait le faire sourire quand il était comme ça. Elle avait une telle joie de vivre ! Et puis l'odeur de son shampoing enivrait toutes les personnes autour d'elle. Elle sentait trop bon Mercedes ! Le câlin durait un peu longtemps, Mateo la repoussa délicatement avant de rire à son tour et de lui répondre.

- Et bien, enfait, j'avais pensé à quelque chose qui te correspondrait. Broken Hearted Girl de Beyonce. C'est un peu ce que je ressens aussi en ce moment alors c'est la musique parfaite pour nous deux. En plus, j'ai appris que t'avait flashé sur Kurt au début du Glee Club et quand t'as découvert qu'il ne t'aimait pas, t'avais lancé un gros caillou sur son pare-brise...

Mateo se remit à rire. Quand il eut fini, il s'installa au piano et déposa ses partitions. Il toucha quelques notes, puis tourna la tête vers Mercedes qui n'avait pas bougé de place et l'invita à le rejoindre. Il montra ses belles dents et la suivit des yeux.

- Je suis sûr que tu connais cette chanson ! Après tout, t'es un peu Beyonce !

Il fit craquer ses doigts avant d'entamer la chanson. Les notes s'enchaînaient à la perfection et lui donnaient envie de chanter, mais il voulait la rejoindre à partir du deuxième couplet. Bon c'était sûr qu'ils n'allaient pas y arriver dès le début. Pour préparer une chanson, il fallait passer plus de trois heures d'entraînement. Un coup s'était Mateo qui se trompait, un coup c'était Mercedes. Il fallait continuer tout de même, il fallait montrer aux autres qui étaient les meilleurs dans le Glee Club ! Finn et rachel pouvait retourner dormir car Mercedes et Mateo allaient leur en mettre plein la vue ! Ils allaient être les nouvelles stars des New Directions, c'était à eux que Mr Schuester allait donner tout les solos ! Ils allaient être enfin reconnus à leur juste valeur et plus comme de simples petits choristes s'émerveillant devant le talent de la juive et du géant !
Mercedes commença enfin à chanter après l'introduction au piano. Elle avait une voix merveilleuse, mais malheureusement, parfois, elle n'était pas dans le rythme, elle se décalait. Mateo arrêta de jouer et lui fit la remarque gentilement pour ne pas qu'elle s'énerve. Il ne la connaissait pas depuis longtemps, mais savait comment elle était !

_________________

« Esperar, sentir, ver a vida com paixão,
Usar, sourire, ser o mundo em rotação,
A voz do amor vem de noite sussurar,
Tão leve o tom, corre o tempo de vagar,
Sem medos, receios, dar damos segredos , Da troca d'um so olhar
Fica sempre algo mais, quando as amas são iguais, querem se encontrar, ir ao paraiso, E p'ra sempre algo mais, quando as amas são iguais, doce tentação, ir ao paraiso »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

avatar

Invité
MessageSujet: Re: Can You Switch On The Lights Please ? ft. Mercedes Sam 8 Oct - 10:47

"Et bien, en fait, j'avais pensé à quelque chose qui te correspondrait. Broken Hearted Girl de Beyonce. C'est un peu ce que je ressens aussi en ce moment alors c'est la musique parfaite pour nous deux. En plus, j'ai appris que t'avait flashé sur Kurt au début du Glee Club et quand t'as découvert qu'il ne t'aimait pas, t'avais lancé un gros caillou sur son pare-brise..."

Un sourire se dessina sur mon, tout en dévisageant mon camarade. Comment pouvait-il savoir toutes ses choses ? Et surtout, qui lui avait dit ? Mateo s'installa au piano, je ne savais pas qu'il savait jouer du piano, décidément on en apprend tout les jours sur ce personnage. Il fit quelques notes, avant de m'inviter à le rejoindre, ce que je fis, je m'installa auprès de lui. On s'apprêtaient à répéter cette chanson que j'avoue me plaisait beaucoup, bien que je ne sois pas vraiment habituée aux répétitions, je m'étais dit, que c'était important de gagner cet exercice et répéter m'aiderais sûrement...

- Je suis sûr que tu connais cette chanson ! Après tout, t'es un peu Beyonce !

- Exactement, tu as tout dit !

Je ris, et puis repris mon sérieux. Je comptais donner tout ce dont j'étais capable et enfin avoir un solo digne de moi et même peut-être que j'en aurais un lors des régionales et je ne servirais pas qu'à tenir la dernière note ! Mateo se mit alors à jouer, je dois l'avouer, il était plutôt doué pour cet instrument, avait-il d'autres talents dont j'ignore encore l'existence ? Surement, les notes s'enchaînèrent et ce fut enfin à mon tour de jouer, mais d'un tout autre instrument. Ma voix. Au début, ça semblait plutôt pas mal, mais ça s'est dégradé au fur et à mesure que la chanson avançait. Je ne me sentais pas très alaise en réalité, peut être le fait de chanter pour la première fois avec Mat'. Non, ce n'était pas ça, j'ai bien réussi à faire un duo avec Santana après tout. Ou peut être était-ce la chanson qui ne collait pas bien pour un duo ? Le fait, et que je le sentais, ça ne marchait pas, ce n'était pas parfait et ce n'était guère dans mes habitudes que de mal interprété une chanson. De Beyonce qui plus est, ce fut alors Mateo qui arrêta soudain la musique. Je savais ce qu'il allait me dire, j'essayais tant bien que mal de garder mon calme devant ses critiques. Mais, il a quand même oser me dire que je n'étais pas dans le rythme... Je me leva d'un bond !

- Que je ne suis pas dans quoi ?!

Ma voix, était clairement plus forte, là et ce n'est qu'après avoir terminer ma phrase que je m'en rendis compte. Gênée, j'essayais tant bien que mal à ce que ma vois reste assez stable. Je tourna le dos à Mateo, je ne voulais pas qu'il croit que j'étais énervée. Je me mis au milieu de la scène les yeux rivés sur les place des spectateur vides.

- Heu... Écoute Mat' le problème c'est que je ne répète jamais les chanson que je vais chanter, ça m'aide à être plus spontanée au moment de le chanter devant tout le monde. Ça peut parraître bizarre, mais c'est comme que je fonctionne. Les répét' ne servent pas à grand chose, car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver le jour-j, même si on a répéter pendant des semaines. Il faut faire ça au feeling ! Improvise, c'est tout ! Regarde.

Je m'éclaircis ma gorge, car je m'apprêtais à chanter comme une véritable diva que je suis ! Je fis signe à l'orchestre de commencer. Ils allaient accompagner Mateo au piano, le violoniste commença suivi de Mat' au piano. Moi, devant la scène je commençais à chanter.



You're everything I thought you never were
And nothing like I thought you could have been
But still you live inside of me
So tell me how is that


Je fermais les yeux pour mieux me concentrer sur la chanson, ma voix était au plus haut de sa forme et je sentais que cette fois, c'était la bonne !


You're the only one I wish I could forget
The only one I love to not forgive
And though you break my heart
You're the only one

And though there are times when I hate you
Cause I can't erase the times that you hurt me
And put tears on my face
And even now when I hate you it pains me to say
I know I'll be there at the end of the day


Ma voix se voulait à la fois forte et émouvante, je sentais cette chanson prendre possession de mon corps, je me tournais alors vers Mateo que je regardais avec un sourire tout en continuant ma chanson. Je viens m'installer auprès de lui.

I don't wanna be without you babe
I don't want a broken heart
Don't wanna take a breath without you babe
I don't want play that part
I know that I love you but let me just say
I don't wanna love you in no kinda way, no no
I don't want a broken heart
I don't want play the broken-hearted girl
No, no, no broken-hearted girl
I'm no broken-hearted girl


C'était alors au tour de Mat' de chanter, j'espère que comme moi la chanson allait avoir cet effet. Il avait une belle voix, cela ne faisait aucun doute. Seulement, il y avait l’interprétation qui allait avec.
Revenir en haut Aller en bas
❉ Age du Personnage : 17
❉ Popularité : 1018
❉ Emploi/loisirs : Lycéen / Membre des Shinin'Sounds / Cheerleader / Serveur & Animateur Chant au Karaoke Bar
MessageSujet: Re: Can You Switch On The Lights Please ? ft. Mercedes Mar 11 Oct - 17:50

Mercedes était énervée, cela se voyait ! Elle ne s'était jamais montrée comme ça envers Mateo puisque depuis son arrivé aux New Directions, ils s'étaient bien parlés. Ses mots résonnaient dans la tête du brun et il se sentait, ce qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. Après s'être retournée, elle se calma. Son assurance était admirable ! Elle n'avait pas besoin de répéter c'était sur ! Elle était si douée !
L'orchestre commença de jouer sous les ordres de Mercedes et Mateo comprit que lui aussi devait jouer. Il entama la première mesure et les autres suivirent comme sur un disque. La voix de Mercedes résonna bientôt dans l'auditorium. Elle était si belle, sa voix. Elle se retourna vers Mateo et son sourire s'ajouta aux projecteurs lumineux. Elle s'approcha de lui et s'assit sur le même banc que lui.
Il continua sur l'instrumental et lorsque la batterie se mit à jouer, il savait qu'il devait commencer à chanter. Il essaya de mettre autant d'émotions que Mercedes dans sa voix pour qu'on ressente la chanson, qu'on la vive et qu'on ait envi de pleurer en l'écoutant.




Something that I feel I need to say
But up 'til now I've always been afraid
That you would never come around
And still I wanna put this out

Il n'était pas le seul au piano, il le savait. Il savait aussi que la fille qui touchait les notes dans le deuxième instruments allait prendre le relais. Alors, il se leva et se dirigea vers le centre de la scène, lentement en regardant droit devant lui. Il espérait vraiment faire ressortir tout ses sentiments et que Mercedes les perçoivent aussi.

You say you got the most respect for me
But sometimes I feel your not deserving of me
And still you're in my heart
But you're the only one

Il s'arrêta et se tourna vers les sièges qui se plaçaient bien alignés devant lui. Il devait avoir l'impression qu'il y ait des personnes assises dessus pour pouvoir interpréter cette chanson. Il s'imagina la foule, le regardant avec des yeux humides, un mouchoir en main. Il fit quelques gestes de mains, peu, pour ne pas en faire de trop. Il regarda Mercedes du coin de l'œil pour voir sa réaction. La voix de Mateo était légère, n'agressait pas, mais elle était grave. Beyonce allait plutôt à la jeune fille qu'à lui !

And yes there are times when I hate you
But I don't complain
Cause I've been afraid that you would walk away
Oh but now I don't hate you I'm happy to say
That I will be there at the end of the day

La première phrase parlait de haine. La haine, un sentiment que Mateo connaissait très bien puisque généralement, tout le monde qu'il croisait le détestait et il détestait tout le monde. Ce qui ne le dérangeait pas du tout au final, il appréciait même ça ! Voir les gens vous fixer méchamment était un plaisir !
Enfin, la voix de Mercedes s'ajouta à la sienne pour le refrain. Cela faisait un magnifique duo et leurs voix s'accordaient à la perfection. Ils étaient faits pour chanter ensemble, c'était évident !


I don't wanna be without you babe
I don't want a broken heart
Don't wanna take a breath without you baby
I don't want play that part
I know that I love you but let me just say
I don't wanna love you in no kinda way, no no
I don't want a broken heart
I don't want play the broken-hearted girl
No, no, no broken-hearted girl

_________________

« Esperar, sentir, ver a vida com paixão,
Usar, sourire, ser o mundo em rotação,
A voz do amor vem de noite sussurar,
Tão leve o tom, corre o tempo de vagar,
Sem medos, receios, dar damos segredos , Da troca d'um so olhar
Fica sempre algo mais, quando as amas são iguais, querem se encontrar, ir ao paraiso, E p'ra sempre algo mais, quando as amas são iguais, doce tentação, ir ao paraiso »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Can You Switch On The Lights Please ? ft. Mercedes

Revenir en haut Aller en bas

Can You Switch On The Lights Please ? ft. Mercedes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Light up the world :: Inachevés-